Pas de « Project CARS » pour la Wii U ?

Au même titre que sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu « Project CARS » est aussi attendu sur la Wii U… ce qui ne semblerait plus si certain que cela.

Le très ambitieux jeu « Project CARS » est disponible depuis le 7 mai dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Très attendu, le jeu est largement à la hauteur des attentes des amateurs de simulation automobile, et cela même si quelques bugs et incohérences subsistent encore.

Dans ce paysage, il semble que les développeurs de Slightly Mad Studios aient oublié quelque chose. En effet, au même titre que pour PC, PS4 et Xbox One, le jeu était aussi attendu sur Wii U, une sortie qui aurait fait du bien à la console de Nintendo.

Le studio avait d’ores et déjà annoncé du retard pour cette mouture dédiée à la console Wii U. Désormais, les choses semblent s’aggraver. En effet, l’apparition de difficultés techniques pourrait carrément conduire à l’annulation pure et simple de cette version.

Selon les équipes de Slightly Mad Studios, « Project CARS » fonctionnerait uniquement en 720p et, sur la console de Nintendo, l’animation n’atteindrait que péniblement les 23 images/seconde, ce qui est très faible par rapport au Full HD 60 fps de la version PS4, sans parler de la version PC.

Pour améliorer les choses, les développeurs vont devoir soulager le moteur et retirer quelques éléments graphiques… ou plus simplement abandonner l’idée de sortir « Project CARS » pour la Wii U.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes tweaks pour améliorer Gmail
Article suivantDes lentilles bioniques pour corriger n’importe quel problème de vue… à vie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here