Pas de « Project CARS » pour la Wii U ?

Au même titre que sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu « Project CARS » est aussi attendu sur la Wii U… ce qui ne semblerait plus si certain que cela.

Le très ambitieux jeu « Project CARS » est disponible depuis le 7 mai dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Très attendu, le jeu est largement à la hauteur des attentes des amateurs de simulation automobile, et cela même si quelques bugs et incohérences subsistent encore.

Dans ce paysage, il semble que les développeurs de Slightly Mad Studios aient oublié quelque chose. En effet, au même titre que pour PC, PS4 et Xbox One, le jeu était aussi attendu sur Wii U, une sortie qui aurait fait du bien à la console de Nintendo.

Le studio avait d’ores et déjà annoncé du retard pour cette mouture dédiée à la console Wii U. Désormais, les choses semblent s’aggraver. En effet, l’apparition de difficultés techniques pourrait carrément conduire à l’annulation pure et simple de cette version.

Selon les équipes de Slightly Mad Studios, « Project CARS » fonctionnerait uniquement en 720p et, sur la console de Nintendo, l’animation n’atteindrait que péniblement les 23 images/seconde, ce qui est très faible par rapport au Full HD 60 fps de la version PS4, sans parler de la version PC.

Pour améliorer les choses, les développeurs vont devoir soulager le moteur et retirer quelques éléments graphiques… ou plus simplement abandonner l’idée de sortir « Project CARS » pour la Wii U.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité