Pas de ralentissement des ventes pour Alibaba

Après qu’une responsable d’Alibaba ait déclaré que les ventes de marchandises en volume brut soient inférieures aux prévisions, le groupe chinois a nié tout ralentissement de ses ventes.

L’affaire a commencé lorsque Jane Penner, la responsable des relations avec les investisseurs d’Alibaba, a déclaré que les ventes de marchandises en volume brut (GMV) pour le trimestre en cours étaient inférieures aux prévisions du groupe. Bloomberg News précise qu’elle a dit : « Nous remarquons des impacts négatifs » lors de la Citi Global Technology Conference de New York.

Alors que le GMV avait bondi de 34% en un an au second trimestre, cette déclaration faisait craindre une brutale chute des ventes pour Alibaba, sous la barre des 10% de progression, pour le troisième trimestre.

C’est par le biais d’un communiqué annoncé par l’agence de presse officielle Chine nouvelle qu’Alibaba a démenti ces informations en assurant que le chiffre d’affaires de ses très populaires plateformes allaient connaître une croissance à deux chiffres pour le trimestre en cours.

« Les commentaires sur l’économie chinoise n’affecteront pas notre confiance dans le fait de laisser nos performances parler pour l’entreprise », a commenté Joe Tsai, le vice-président opérationnel d’Alibaba.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker