Pas de service Apple TV avant 2016 !

Cela fait longtemps que l’on parle d’un service Apple TV pour venir concurrencer Netflix, la rumeur l’annonçait même pour cet automne. Aux dernières nouvelles, le service ne devrait pas arriver avant 2016.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs évoquent le lancement d’un nouveau service Apple TV à même de pouvoir venir concurrencer Netflix sur le terrain de la vidéo à la demande.

Il avait par exemple été dit que l’Apple TV serait dévoilé en juin dernier, lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC). Selon certaines sources, il a été dit qu’Apple a repoussé son annonce parce que l’offre « prime time n’était pas prête ».

Dès lors, les rumeurs ont commencé à évoquer la présentation de l’Apple TV pour cet automne, en même temps que les nouveaux smartphones. Il est même dit que la marque à la pomme ne devrait pas seulement présenter le service Apple TV, mais aussi un nouveau boitier TV, un appareil qui aurait droit à un plus grand espace de stockage, à un accès à l’Apple Store, à l’assistant virtuel Siri et qu’il serait aussi compatible avec l’idée de maison connectée imaginée par Apple.

Le lancement d’Apple TV semblait d’autant plus certain qu’il intervenait dans la foulée d’Apple Music, le nouveau service de streaming musical de la marque à la pomme.

Malgré toutes ces promesses d’une annonce cet automne, la réalité devrait être que le service Apple TV pourrait être annoncé qu’en 2016, c’est en tout cas ce qu’avance Bloomberg.

Selon Bloomberg, Apple doit faire face à plusieurs problèmes. Le premier est que les pourparlers avec les fournisseurs de contenus piétinent, les négociations avec les grands réseaux de télévision seraient « embourbés depuis plusieurs mois ».

Ensuite, Apple aurait aussi de la peine à trouver une bonne combinaison de contenus équilibrés pour son offre qui serait proposée à environ 40 dollars par mois.

Pour finir, Apple a aussi des craintes au niveau de l’infrastructure, savoir si le réseau internet sera capable d’assurer un débit suffisant aux abonnés pour qu’ils puissent profiter de vidéos de bonne qualité.

Au final, au lieu d’être lancé au mois de septembre, ce qui aurait été idéal en coïncidant avec le lancement de la nouvelle saison des séries aux États-Unis, Apple TV ne devrait finalement être annoncé qu’en 2016.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent16 To ! Samsung présente un SSD à la capacité hallucinante
Article suivantSamsung déballe son arsenal pour contrer Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here