Pas de smartphone à écran pliable Samsung en 2016, il faudra attendre 2017

Nous avions déjà annoncé qu’un Galaxy X à écran pliable était prévu pour 2017. D’autres rumeurs ont également circulé au sujet d’un premier smartphone à écran pliable pour 2016. Mais aux dernières nouvelles, le premier modèle ne devrait pas être lancé avec le début de l’année prochaine.

Depuis que Samsung a fait forte impression au CES 2014 en présentant des téléviseurs à écran incurvé, nombreuses sont les personnes qui attendent l’arrivée de cette technologie d’écran sur les smartphones. Elle est déjà disponible avec l’écran recourbé du Galaxy S Edge, mais tout le monde s’impatiente de découvrir un mobile véritablement pliable. Au gré des brevets déposés par le géant coréen, on sait que le fabricant travaille sur son Project Valley.

Justement, c’est en évoquant l’avancement du Project Valley que Bloomberg affirme que Samsung ne devrait pas présenter ses premiers modèles de smartphones à l’écran vraiment pliable avant le début de l’année 2017. Le très informé média affirme par ailleurs que ce n’est pas un appareil qui sera lancé, mais deux.

Comme Bloomberg évoque un lancement au courant du mois de février 2017, cela laisse à penser que la présentation de ces smartphones à écran véritablement pliable pourrait être faite à l’occasion de la prochaine conférence Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.

Toujours à croire Bloomberg, l’un des deux appareils serait doté d’un écran « flexible » d’une taille non spécifiée par ses sources. Le second s’annonce nettement plus intéressant avec un écran de 5 pouces classique qui pourrait atteindre 8 pouces une fois qu’il serait déplié.

Imaginé qu’un smartphone de 8 pouces, de la taille d’une tablette, puisse tenir dans la poche d’un pantalon une fois plié, cela pourrait bouleverser le marché. En effet, un tel mobile allierait une grande surface d’affichage sans pénaliser son encombrement, une prouesse que l’on pourrait presque qualifier de quadrature du cercle. Après, pour séduire, il faudra aussi connaitre son prix. Mais ça, c’est de la musique d’avenir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes marques chinoises chassent les Galaxy S7 Edge et iPhone 6s du podium AnTuTu
Article suivantUne faille de Facebook Messenger permettait de modifier les conversations
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here