Pas de streaming musical pour Facebook ? En fait oui, mais…

Alors que Facebook est en discussions avec des labels musicaux, cela ne serait pas pour proposer un service de streaming musical. De quoi va-t-il donc s’agir ?

Qu’est-ce que nous prépare Facebook ? Vu que le réseau social est en discussions avec des labels musicaux, certains médias ont évoqué que ce serait dans le but de se lancer sur le streaming musical, notamment pour concurrencer Apple Music.

En réaction à cette information, un porte-parole de Facebook a répondu : « Nous n’avons pas l’intention de nous lancer dans le streaming musical ! ». Pour autant que cette affirmation soit vraie, cela signifierait que le réseau social a une autre idée derrière la tête.

Une autre source confirme d’ailleurs cette position en déclarant que « la dernière chose que souhaite Facebook est d’entrer dans une guerre du streaming avec Apple ».

Dès lors, pourquoi des sources anonymes ont déclaré au site Music Ally que Facebook serait bien en train de préparer un service de streaming musical ? Simplement parce que c’est vrai, mais d’une manière, qui ne ressemblera à aucun autre service actuellement sur le marché ?

En fait, dans un premier temps, l’objectif de Facebook serait de lancer un service de streaming de vidéos musicales.

Le réseau social et les ayants droit se seraient accordés sur le fait qu’il fallait lancer le service de vidéo pour commencer. Il pourrait arriver dans les prochains mois à venir.

Son principe de fonctionnement serait le même que celui de YouTube, à savoir le paiement de royalties aux ayants droit, avec un système d’identification de contenus pour éviter le piratage.

Une source anonyme indique par ailleurs que ce service de vidéo serait à « un stade avancé », que les testeurs ont observé qu’il était « largement en avance sur YouTube ».

Il ne reste donc plus qu’à patienter…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes retards et le succès moindre du Galaxy S6 plombent les résultats de Samsung
Article suivantMaterial Design Lite : Google publie un kit de ressources à l’intention des développeurs web

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here