Accueil » Science » Pas de trucage pour cette belette juchée sur le dos d’un pivert en plein vol

Pas de trucage pour cette belette juchée sur le dos d’un pivert en plein vol

Une photo insolite montrant une belette juchée sur le dos d’un pivert en plein vol fait le bonheur des réseaux sociaux.

C’est une photo pour le moins insolite qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un cliché qui montre une belette sur la juchée sur le dos d’un pivert en plein vol.

Alors que certains pourraient dénoncer un usage excessif de Photoshop, la réalité est que cette photographie a été prise sans trucage, lundi, dans un parc londonien. Le cliché a été pris par Martin Le-May, un photographe amateur, alors qu’il se promenait avec sa femme.

C’est en remarquant un oiseau en train de se débattre sur le sol que Martin Le-May a eu le réflexe de prendre son appareil photo et d’immortaliser la scène. C’est comme ça qu’il a pu photographier le pivert en train de prendre son envol, avec un passager sur le dos. C’est à ce moment qu’il s’est aussi rendu compte que ce vol n’avait rien d’un simple baptême de l’air, mais plutôt que l’oiseau devait être le casse-croûte de la belette.

« Le pivert a atterri juste devant nous et je craignais le pire », a expliqué Martin Le-May. « Je suppose que notre présence, à peut-être 25 mètres de distance, a distrait la belette un instant. Ce qui a permis au pivert d’en profiter pour s’échapper dans des buissons, puis de s’envoler pour de bon ».

Un spécialiste, interrogé par France TV info, concède qu’il n’est pas rare qu’une belette s’en prenne à un pivert. Par contre, il avoue n’avoir « jamais vu une photo pareille ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Un œuf préhistorique saisi par les douanes italiennes

La douane italienne saisit un œuf géant préhistorique

C’est à l’aéroport de Bergame que la douane italienne a saisi un œuf géant d’Aepyornis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *