Patience si vous n’avez pas encore reçu Windows 10 Anniversary Update

Certains utilisateurs de Windows 10 n’ont pas encore reçu la mise à jour Windows 10 Anniversary Update. Patience, tout est sous contrôle.

Autant les utilisateurs n’étaient pas forcément pressés de passer à Windows 10, autant ils sont désormais impatients de pouvoir profiter des dernières mises à jour, d’autant plus si elles sont majeures comme c’est le cas de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update. Bien que cette mise à jour a été publiée le 2 août dernier, de nombreux utilisateurs n’ont pas encore eu droit à son installation.

Si cette mise à jour n’est pas encore arrivée chez tous les utilisateurs de Windows 10, c’est parfaitement normal. Dans un émail de Microsoft, la journaliste Mary Jo Foley a remarqué que l’éditeur de Redmond a écrit que « La mise à jour anniversaire se téléchargera et s’installera par le biais de Windows Update. Le téléchargement se fera de façon automatique. Elle commencera à partir du 2 août 2016 et pourra prendre jusqu’à 3 mois pour être diffusée à tous les utilisateurs ». En clair, il faut comprendre que certaines personnes vont devoir patienter jusqu’au mois de novembre.

Une lenteur délibérée pour corriger les bugs

En annonçant un déploiement par vagues successives, Microsoft a clairement indiqué que Windows 10 Anniversary Update n’arriverait pas en même temps pour tout le monde. Cette lenteur délibérée permet à l’éditeur de Redmond de corriger les problèmes de dernière minute.

Le bug affectant certaines webcams ou certaines tablettes Kindle a ainsi pu être corrigé avant que tous les utilisateurs soient concernés par ce genre de bug. C’est d’ailleurs dans ce sens que Microsoft a introduit la notion de mise à jour cumulative.

Dans ce sens, les informations de télémétrie récoltées par Microsoft peuvent s’avérer très utiles même si elles ne sont pas du goût de la CNIL. Pour déterminer un bug dépendant d’une certaine configuration matérielle, ce genre de collecte de données est indispensable, mais il s’agit d’un autre sujet…

Pour finir, ceux qui n’ont pas encore reçu Windows 10 Anniversary Update peuvent forcer son installation. Il suffit de procéder manuellement à la mise à jour en installant et lançant un assistant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMieux vaut scotcher votre webcam, c’est le directeur du FBI qui le dit !
Article suivantProterra : 560 km d’autonomie pour un bus 100 % électrique
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here