Patrick Drahi : le milliardaire qui détient les as du câble entre les mains !

Portrait du milliardaire Patrick Drahi, le business man à la tête d’Altice-Numericable. Détiendrait-il SFR à son tour ?

Coup de théâtre qui donne fin aux péripéties liées à la cession de SFR. Patrick Drahi, milliardaire franco-israélien réalise l’affaire de sa vie en rachetant la filiale télécoms d’Altice. Un gain de cause obtenu avec mérite, face à des concurrents de taille, du type de Bouygues Télécom.

L’entrepreneur se préparait à entamer cette guerre afin d’allier les optiques de Numericable et le réseau télécoms de SFR.

L’ingénieur et financier s’est défendu en donnant plusieurs interviews, qui ont joué en sa faveur, malgré la férocité de ses adversaires.

Portrait d’un génie :

Né à Casablanca de parents professeurs de mathématiques, Patrick Drahi quitte le Maroc à 15 ans pour Montpellier, où il se spécialise dans les télécoms à l’école Polytechnique. Il enchaîne les postes chez Philips, UPC, John Malone qui conquiert l’Europe avec Patrick Drahi comme alter ego à ses côtés…

Un résident suisse cerné par la critique fiscale :

Les détracteurs de Patrick Drahi se font une joie de relever la situation de résident fiscal suisse et les parts du holding qu’il détient. À l’exemple d’Arnaud Montebourg, les détracteurs de Drahi soulignent que les possessions et les biens de ce dernier devraient être rapatriés à Paris, en France, et qu’il y avait des questions qui lui seront posées. L’un des proches du patron de Free, lui, rapporte que ce dernier affirmait que Patrick Drahi est l’un des plus grands entrepreneurs des télécoms, sans équivalent en France à part Xavier Niel.

Les ennemis de Patrick Drahi seraient-ils à son affût, surtout lorsqu’on sait qu’il a été désigné par Forbes Magazine comme étant la 14e plus grosse fortune de France avec 6.3 milliards de Dollars ?

Numericable : le milliardaire Patrick Drahi décroche SFR
Numericable : le milliardaire Patrick Drahi décroche SFR
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker