Patrick Pailloux : de la sécurité des systèmes d'information à la sécurité extérieure ?

Qui succédera à Bernard Barbier à la tête de la DGSE ? L’actuel directeur de l’ANSSI, Patrick Pailloux, serait pressenti.

Alors qu’il est actuellement le directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) depuis 2009, Patrick Pailloux pourrait bien changer de poste en devenant le futur directeur technique de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) en remplacement de Bernard Barbier.

En effet, le poste est vacant depuis que Bernard Barbier a décidé d’occuper les fonctions de conseiller spécial sur les sujets de cybersécurité et de cyberdéfense pour la SSII Sogeti.

Citant des sources ministérielles, Le Monde affirme que c’est Patrick Pailloux qui devrait décrocher ce poste au détriment de Philippe Duluc, directeur de la sécurité de Bull, ou de candidature interne à la DGSE.

Pour rappel, en tant que directeur de l’ANSSI, Patrick Pailloux a su faire connaitre son agence auprès des professionnels de la branche, mais aussi auprès des médias, notamment lors du piratage de Bercy en 2011.

Patrick Pailloux passerait de l'ANSSI à la DGSE
Patrick Pailloux passerait de l’ANSSI à la DGSE

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité