Patrick Pailloux : de la sécurité des systèmes d'information à la sécurité extérieure ?

Qui succédera à Bernard Barbier à la tête de la DGSE ? L’actuel directeur de l’ANSSI, Patrick Pailloux, serait pressenti.

Alors qu’il est actuellement le directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) depuis 2009, Patrick Pailloux pourrait bien changer de poste en devenant le futur directeur technique de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) en remplacement de Bernard Barbier.

En effet, le poste est vacant depuis que Bernard Barbier a décidé d’occuper les fonctions de conseiller spécial sur les sujets de cybersécurité et de cyberdéfense pour la SSII Sogeti.

Citant des sources ministérielles, Le Monde affirme que c’est Patrick Pailloux qui devrait décrocher ce poste au détriment de Philippe Duluc, directeur de la sécurité de Bull, ou de candidature interne à la DGSE.

Pour rappel, en tant que directeur de l’ANSSI, Patrick Pailloux a su faire connaitre son agence auprès des professionnels de la branche, mais aussi auprès des médias, notamment lors du piratage de Bercy en 2011.

Patrick Pailloux passerait de l'ANSSI à la DGSE
Patrick Pailloux passerait de l’ANSSI à la DGSE

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTélévision en ligne : Amazon arrive… Intel abandonne…
Article suivantGoogle+ : comment améliorer son efficacité ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here