PayPal : une arrivée dans les commerces français en 2014 ?

En introduisant Beacon dans les boutiques américaines, PayPal ambitionne de permettre aux clients d’utiliser l’application mobile PayPal pour payer. Une technologie qui pourrait débarquer en France dès l’année prochaine.

Si l’argent liquide et les cartes de crédit dominent le marché actuel des moyens de paiement dans les boutiques physiques, PayPal tente continuellement de faire évoluer cet état de fait en expérimentant de nouvelles approches. C’est dans ce contexte que Beacon a été lancé aux États-Unis.

Concrètement, Beacon est un petit appareil qui se connecte à n’importe quel terminal équipé d’une prise USB. Il vise essentiellement à activer une connexion Bluetooth. Dès lors, un client du magasin qui utiliserait l’application mobile PayPal régler ses achats, mais aussi bénéficier de promotions personnalisées ou autres.

À l’occasion de la conférence Le Web 13 qui se tient actuellement à Paris, John Lunn, le directeur de PayPal explique que ce sont déjà des milliers de commerçants qui utilisent sa solution de paiement aux États-Unis.

Il ajoute que, une fois les problèmes notamment légaux seront résolus, la solution s’exportera dans d’autres pays. C’est ainsi que John Lunn n’hésite pas à évoquer l’année prochaine pour l’équipement des premières boutiques en France.

Pour autant que le directeur de PayPal dise juste, est-ce que PayPal arrivera se faire une place aux côtés des Cartes Bleues et chéquiers chers aux Français ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDoctor Who : l’épisode de Noël se dévoile
Article suivantGTA San Andreas : le hit de la PS2 débarque sur iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    j’envisage de revendre par ebay quelques petites choses, nottament des composants informatiques, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion d’essayer. La solution de paiement Paypal est-t-elle fiable? ou devrais-je préférer les chèques ou d’autres solutions de paiement?

    merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here