PC vs tablette : dégringolade historique des ventes

Il est attendu que les tablettes numériques supplantent les PC à terme. Un recul de plus de 10% en février semble annoncer une dégringolade plus rapide que prévu.

Avec seulement 76,3 millions d’unités écoulées au premier trimestre, soit un plongeon de 13,9% sur une année, c’est une dégringolade jamais constatée en près de 20 ans, constate le cabinet de recherche IDC. Histoire de confirmer cette tendance, le cabinet Gardner annonce pour sa part un recul de 11,2% à 79,2 millions d’unités, la première fois que le volume des ventes est inférieur à 80 millions d’unités depuis le second trimestre 2009. Alors que ces deux cabinets avaient estimé le recul des ventes à 6,4% pour IDC et à 4,9% pour Gartner, il est donc le double de ce qui était prévu. La baisse n’est donc pas une surprise, son ampleur oui.

Les PC souffrent donc toujours de la concurrence des nouveaux appareils mobiles que sont principalement les tablettes numériques alors que les fabricants de PC peinent à renouveler leur gamme et que Windows 8, la dernière mouture du système d’exploitation de Microsoft, n’a pas tenu tous ses espoirs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité