Pebble Beach : une Ferrari 250 GTO vendue 38 millions de dollars !

À l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach, une Ferrari 250 GTO a été vendue aux enchères pour 38 millions de dollars, doit 30 fois plus qu’une voiture neuve.

À Monterey, en Californie, le traditionnel Concours d’Élégance de Pebble Beach est souvent le lieu de de tous les excès automobiles, tant par son exposition de voitures que pas les ventes aux enchères qui s’y déroulent.

C’est justement une de ces ventes qui a attiré tous les regards, la mise aux enchères d’une Ferrari 250 GTO, une voiture de collection pour Ferraristes averti.

C’est lors d’une vente organisée par Bonhams que l’acquéreur de cette voiture de légende a déboursé 38,115 millions de dollars pour cette Ferrari, ce qui fait de cette 250 GTO la voiture de collection vendue aux enchères la plus chère au monde.

Il est à préciser que Bonhams avait estimé cette Ferrari entre 30 et 40 millions de dollars, même si certains estimaient que son prix aurait pu grimper jusqu’entre 60 et 75 millions de dollars.

Cette Ferrari de collection vaut 30 fois plus cher qu'une neuve
Cette Ferrari de collection vaut 30 fois plus cher qu’une neuve

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCâbles sous-marins : Google va les protéger des requins
Article suivantSFR : encore une panne majeure !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here