Pepper : Softbank annonce la commercialisation d'un robot personnel

Pepper sera commercialisé dès février prochain par Softbank. Ce robot personnel est notamment équipé de fonctionnalités pour tenir compagnie à des humains.

Conçu par le groupe japonais Softbank et la start-up française Aldebaran, Pepper est un robot personnel capable de reconnaitre des émotions, d’évaluer les situations ou encore et d’apprendre certaines tâches. Lors de sa présentation officielle, le robot a d’ailleurs pris la parole en prenant la voix d’un jeune garçon.

Alors que des prototypes seront commercialisés au Japon d’ici quelques jours, la commercialisation grand public de Pepper sera lancée en février prochain, un robot personnel qui sera proposé à 198 000 yens, soit environ 1 400 euros.

Si ce robot blanc de 1,20 mètre de haut utilise le cloud pour partager des informations susceptibles de contribuer au développement de ses facultés, Softbank précise qu’aucune donnée personnelle sur la personne accompagnée ne sera partagée.

Si Softbank lance la commercialisation de Pepper, il faut également préciser que d’autres projets dans le même sens existent, comme Asimo de Honda. Alors que le marché japonais de la robotique représentait plus de 800 milliards de yens en 2012, il est estimé à 2,850 milliards de yens pour 2020, soit plus de 20 milliards d’euros, ce qui laisse à supposer que prochainement, les robots risquent bien de nous envahir.

pepper-softbank-robot-personnel

pepper-softbank-annonce-commercialisation-dun-robot-personnel

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité