Perdu votre voiture ? Google Now vous aide !

Ne plus retrouver sa voiture sur un parking est certainement une chose qui est déjà arrivée à de nombreuses personnes. Grâce à Google Now, cela ne sera bientôt plus un problème.

L’assistant vocal Google Now vient de s’enrichir d’une nouvelle application : Parking Location. Grâce à cette application pour Android, il est possible de localiser approximativement l’emplacement de son véhicule. En la lançant, une carte s’affiche avec la position de son véhicule.

Entièrement personnels, les autres utilisateurs n’ont pas accès aux informations de Parking Location, ce qui signifie que c’est seulement vous qui pouvez la situer.

Proposée dans la dernière mise à jour de Google Now, cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Aucune information n’a pour le moment été communiquée au sujet d’un déploiement à l’international, en France notamment.

Alors qu’il est déjà arrivé à de nombreuses personnes de ne plus pouvoir retrouver leur voiture, cette application semple pouvoir être un outil très utile.

Il est a souligné que Google explique que Parking Location se base sur l’utilisation des capteurs intégrés au smartphone pour analyser le moment, donc estimer le lieu, où le véhicule a été parqué, ce qui explique l’aspect approximatif de l’emplacement signalé. Il est par ailleurs précisé que rien n’empêche que cette application soit un jour disponible sur iOS.

Google Now vous permet de retrouver le lieu de stationnement de votre véhicule
Google Now vous permet de retrouver le lieu de stationnement de votre véhicule

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBill Gates, est-il au sommet des grandioses actionnaires de Microsoft ?
Article suivantGalaxy S5 Mini : le site web de Samsung Finlande confirme son existence

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here