Sciences

Où est le Père Noël ? Une carte interactive donne son parcours en temps réel

L’impatience est de mise pour savoir où est le Père Noël alors qu’il est attendu pour les cadeaux. Grâce à des cartes interactives, il est possible de suivre en temps réel son parcours.

Comme chaque année, de nombreux moyens sont mis à disposition pour suivre la progression du Père Noël. Eh oui, l’impatience est de mise, tout le monde veut recevoir son cadeau au plus vite. Comme savoir où il est ? Simplement en consultant une carte interactive qui donne sa position en temps réel ?

Cela fait maintenant 11 ans que Google, à la période de Noël, suit à la trace le Père Noël. Il suffit de se connecter au site santatracker.google.com pour savoir où il en est dans sa livraison de cadeaux. Il affiche même le nombre de cadeaux délivrés, ce qui démontre clairement qu’il est très occupé.

Il y a 60 ans, un mauvais numéro de téléphone avait été publié dans un journal. C’est comme cela qu’un enfant a pu appeler, par erreur, le commandement militaire pour savoir où était le Père Noël. L’officier de permanence avait joué le jeu en ordonnant à son personnel de le localiser. Depuis, le NORAD (North American Aerospace Defense Command), le commandement militaire en charge de la sécurité aérienne des États-Unis et du Canada, anime le site noradsanta.org qui permet de suivre le traîneau du Père Noël dans le monde entier.

Microsoft est associé au NORAD pour cette opération. C’est comme cela que, grâce à l’assistant virtuel Cortana, il est possible de savoir à chaque instant où est le Père Noël.

Bien évidemment, ces cartes ne disent pas si le cadeau que vous réserve le Père Noël est gros ou petit, s’il est celui que vous avez demandé… Patience, si vous avez été sage, il ne vous oubliera pas.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

2 commentaires

  1. Donc en France, il est passé une fois à Limoges, Paris, Dijon et Marseille… Désolé pour tous les autres enfants, le Père-Noël a été très sélectif cette nuit ! 🙂

    Joyeux Noël à tous quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page