Père Noël : la compétition du web a commencé

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, notamment Noël et son célèbre Père Noël. L’occasion est rêvée pour les géants du web de se livrer une farouche compétition.

Où est le Père Noël ? Que fait-il ? Où en est-il dans sa tournée ? Ce sont des questions d’actualité alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. L’occasion faisant le larron, il était bien évidement impensable que les géants du web ne profitent pas de la situation.

C’est par exemple le cas de Google qui vient de lancer www.google.com/santatracker, un site qui propose un compte à rebours avant le départ du Père Noël pour sa tournée, mais aussi des jeux, le tout agrémenté des habituels elfes et rennes.

De son côté, Microsoft s’est associée avec le Centre de défense aérospatial d’Amérique du Nord (NORAD) pour proposer www.noradsanta.org, également avec des jeux et des vidéos, et aussi des informations exclusives en provenance de Rudolph, le chef des rennes du Père Noël.

Si vous vous croyez encore au Père Noël, ou si vous avez des enfants, ces sites seront certainement une source de divertissement dans l’attente des fêtes de fin d’année.

Sur la piste du père Noël avec Google
Sur la piste du père Noël avec Google

noradsanta

 

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : Google va proposer du backup en plus
Article suivantWikiLeaks : qu’est-ce qui a changé ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here