Periscope et Facebook Live se dopent pour contrer YouTube Connect

Pour lutter contre la concurrence accrue représentée par YouTube Connect, Periscope et Facebook Live annoncent des nouveautés pour leurs services à quelques heures d’intervalle.

La vidéo est un domaine où toutes les grandes plateformes rivalisent depuis longtemps. Depuis quelque temps, le champ de bataille s’est orienté vers les retransmissions en direct d’un flux vidéo depuis son smartphone. Alors que Periscope (Twitter) et Facebook Live font office de référence, YouTube Connect (Google), Tumblr (Yahoo!) et Amazon Video Direct comptent bien récupérer leur part du gâteau. C’est pour rester en position de force que les leaders du marché viennent de présenter, coup sur coup, des nouveautés pour doper leurs services.

C’est à quelques heures d’intervalle que Facebook Live et Periscope, les deux références en matière de retransmission en direct, viennent de présenter de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour leur application mobile respective. C’est la firme de Menlo Park qui a ouvert le bal.

Des retransmissions qui peuvent durer jusqu’à 4 heures pour Facebook Live

Au lieu de durer au maximum 2 heures, Facebook Live a annoncé que les diffusions pourraient désormais durer jusqu’à 4 heures, soit le double de temps. L’application prend désormais en charge le plein écran et le basculement en mode paysage ou portrait. Il devient également possible de masquer les commentaires et réactions des internautes.

Facebook Live annonce que ces fonctionnalités sont en cours de déploiement et qu’elles devraient arriver sur les mobiles dans le courant de l’été. Il est aussi précisé que le monde entier va pouvoir profiter de ces nouveautés.

De l’autoplay pour Periscope

Quelques heures après Facebook Live, Periscope a annoncé l’arrivée de l’autoplay dans son application, à savoir le lancement automatique des lives sous Android, une fonctionnalité déjà présente sous iOS. Il est aussi prévu que l’intégration de Periscope dans le fil Twitter soit universelle, c’est-à-dire disponible pour toutes les plateformes (Android, iOS, PC, Mac…).

Avec l’arrivée de la fonctionnalité « highlights », de courts extraits des lives seront générés pour faciliter la recherche de vidéos intéressantes à regarder. Cette fonction vise avant tout à booster le replay.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here