Technologie

Periscope se passe de la nécessité d’avoir un compte Twitter

Pour accéder à l’application Periscope, il n’est désormais plus nécessaire de posséder obligatoirement un compte Twitter.

Bien que rachetée par Twitter, l’application Periscope veut tout faire pour séduire un maximum d’utilisateurs. Pour ce faire, il est désormais possible d’accéder à l’application sans compte Twitter, simplement en renseignant son numéro de téléphone mobile.

Cette ouverture intervient certainement en réponse à l’ouverture de Meerkat (son concurrent) aux comptes Facebook.

Pour cela, il faut passer à la version estampillée 1.0.4 qui vient d’être rendue disponible.

Cette nouvelle version de Periscope ajoute une autre nouveauté intéressante, la possibilité de répondre directement aux commentaires dans les espaces de discussion accompagnant les flux vidéo. Cette nouveauté devrait contribuer à accentuer les échanges entre les utilisateurs.

L’appli permet aussi désormais de modifier son avatar à partir de la photothèque du smartphone ou depuis l’appareil photo. Précédemment, seul l’avatar du compte Twitter était pris en compte.

Pour ceux qui ne connaissent pas Periscope, cette application permet à ses utilisateurs de retransmettre en direct ce qu’ils sont en train de filmer et de partager cette vidéo avec ses abonnés, de manière publique ou privée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page