Perséides : les étoiles filantes à l’honneur de Google

Les Perséides illuminent le ciel tous les étés par une pluie d’étoiles filantes. Google a décidé de mettre ce phénomène à l’honneur en lui dédiant son Doodle du jour.

Débutant au plus tôt le 17 juillet pour se terminer le 24 août, avec un pic d’activités entre les 11 et 13 août, les Perséides illuminent le ciel de l’hémisphère Nord tous les étés.

Si le ciel est dégagé, ce phénomène permet d’observer entre 100 et 150 étoiles filantes par heure.

Alors que les Perséides atteignent son apogée entre ce lundi et mercredi, Google a décidé de consacrer son Doodle du jour à cette pluie d’étoiles filantes, un Doodle qui s’ouvre sur les lettres Google stylisées à la manière des constellations, suivies d’une animation dévoilant plusieurs ciels traversés par ces étoiles filantes.

Histoire de rendre l’observation des Perséides encore plus inoubliable, cet événement un peu plus spécial que d’habitude cette année vu qu’il coïncide avec une super Lune, un autre phénomène astronomique durant lequel la Lune est au plus près de la Terre, ce qui l’a fait apparaitre 14% plus grande que d’habitude.

Les Perséides illuminent Google
Les Perséides illuminent Google

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : encore des photos !
Article suivantiPhone 6 : pourquoi craquer pour lui ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here