Personne n’utilise le Centre de notification de Chrome, alors Google va le supprimer

C’est parce que pratiquement personne n’utilise le Centre de notification intégré à Chrome que Google a décidé de le supprimer des prochaines versions de son navigateur.

C’est en 2013 que Google a ajouté un Centre de notification à part entière à son navigateur Chrome pour Windows, Mac et Linux. Par ce biais, les internautes pouvaient accéder d’une manière centralisée aux notifications reçues, que cela soient des nouveaux messages, un flash info ou des résultats sportifs.

Comme l’admet Google sur son blog, « peu d’utilisateurs » visite la zone de notification.

C’est pour cette raison que la firme de Mountain View indique que le Centre de notification va disparaitre des prochaines versions de son navigateur Chrome. Cette décision a aussi été prise dans le but de simplifier l’expérience de l’internaute.

Alors que Google, un peu plus tôt cette année, a adopté un nouveau standard web pour la transmission des notifications, les notifications ne vont pas purement et simplement disparaitre des préoccupations de la firme de Mountain View. Pour l’heure, c’est simplement le Centre de notification qui est condamné à disparaitre, pas le principe même des notifications.

Il est à souligner que le Centre de notification disparaitra des versions Windows, OS X et Linux, mais pas de la version pour Chrome OS.
Est-ce qu’une nouvelle manière d’accéder aux notifications va remplacer le Centre de notification ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Source : Chromium

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker