Une pétition contre un iPhone 7 sans prise jack

Selon les rumeurs concernant le futur iPhone 7, Apple aurait décidé de faire disparaitre la prise jack audio. Ce changement n’est pas du goût des utilisateurs. Ils ont lancé une pétition pour dire « non ! »

Une année après sa présentation en 2012, Apple a lancé le premier appareil équipé du port Lightning, en remplacement de l’ancien connecteur 30 broches. Si tout le monde est désormais habitué à ce connecteur, c’est avant tout parce que les utilisateurs n’ont pas eu le choix face à la décision de la marque à la pomme de faire ce changement.

Le futur iPhone 7 pourrait marquer un autre changement au niveau de la connectique à croire les rumeurs qui circulent. Il se dit que la prise audio jack pourrait disparaitre du prochain fleuron d’Apple. Vu qu’il s’agit d’une rumeur, l’information reste encore à être confirmée. Selon le site 9to5mac, la disparition de cette prise serait confirmée selon des sources.

En disparaissant, cela ne signifie pas que l’utilisateur ne pourra plus brancher de casque audio. Il ne pourra plus le brancher par la prise jack, mais pourra le connecter par le connecteur Lightning. Vous l’avez compris, de nombreuses personnes devront racheter de nouveaux écouteurs !

Alors que la disparition permettrait à Apple de gagner quelques millimètres sur l’épaisseur de son prochain iPhone, les utilisateurs dénoncent surtout le fait que la firme de Cupertino cherche à se faire de l’argent en les obligeant à acheter de nouveaux écouteurs. C’est pour dénoncer cette course au profit qu’une pétition a été lancée (http://action.sumofus.org/a/iphone-headphone-jack/). Intitulée « Apple is ditching the standard headphone jack to screw consumers and the planet » (« Apple fait disparaitre la prise écouteur jack standard au détriment des utilisateurs et de la planète »), cette pétition est très virulente vu qu’elle dit notamment que « Apple s’apprête à arnaquer chacun de ses clients. Encore une fois. »

Pour l’instant, cette pétition a déjà récolté plus de 240 000 signatures d’utilisateurs mécontents de ce changement. Si vous êtes du même avis, vous pouvez également signer cette pétition si ce n’est pas encore déjà fait.

L’inconnue est bien évidemment de savoir si la disparition de la prise jack audio sera réellement effective sur l’iPhone 7. Pour le savoir, il faut attendre jusqu’en septembre prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe puissant SoC SnapDragon 820 anime le smartphone LeTV Max Pro
Article suivantParis aura un 4e Apple Store, sur les Champs Elysées

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here