Peugeot : 0 à 100 km/h en 1,73 seconde pour le concept Vision GT

Le concept Vision Gran Turismo de Peugeot a enfin été dévoilé. Ce concept radical promet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 1,73 seconde !

Après plusieurs jours de teasing, Peugeot a enfin levé le voile sur son concept Vision Gran Turismo. L’engin a été développé par les designers du constructeur au lion en collaboration avec son équipe sportive (Peugeot Sport).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Vision GT est le concept d’une supercar radicale qui associe le meilleur de la technologie Peugeot à un design épuré.

Haute de seulement 1,04 mètre, juchée sur des jantes de 22 et 23 pouces abritant des disques en carbone Brembo, cette voiture a été dessinée d’un bloc. Ce concept possède la particularité d’afficher un rapport poids/puissance de 1 : soit 875 chevaux pour 875 kilos !

La puissance est fournie par un bloc V6 3,2 litres installé en position centrale arrière, transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte mécanique six rapports, ce qui permet au bolide d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 1,73 seconde !

Ce concept Vision GT sera proposé dans six coloris différents. Il sera disponible au téléchargement lors de la prochaine mise à jour de Gran Turismo 6 (GT6).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité