Peugeot : 500 chevaux pour la 308 R HYbrid

En dotant la 308 R HYbrid de 500 chevaux, Peugeot laisse parler la puissance pour une super-compacte hybride rechargeable qui sera présentée au Salon de Shanghai.

Pour le Salon de Shanghai 2015, Peugeot a décidé de frapper fort en y présentant la 308 R HYbrid, une super-compacte hybride rechargeable de 500 chevaux.

Ce modèle se différencie de la 308 R par sa calandre en relief et son bouclier « minéral » proéminent, des ailes élargies de 8 cm, des arcs et bas de caisses blanc finition « céramique », jantes noir/gris à liseré rouge, ainsi que la désormais traditionnelle livrée bicolore et un diffuseur d’air à l’arrière.

Sous le capot, la motorisation hybride rechargeable se compose d’un moteur essence 1,6 litre 4 cylindres de 270 chevaux associé à deux moteurs électriques de 115 chevaux, un à l’avant et l’autre à l’arrière, pour un total combiné de 500 chevaux et un couple de 730 Nm pour une voiture pesant 1 550 kg.

Avec une telle voiture, Peugeot vient directement concurrencer les 503 chevaux du prototype GTI Supersport de VW.

Grâce à cette puissance et ce couple, la 308 R HYbrid avale le 0-100 km/h en 4 secondes, soit aussi rapidement que l’Audi R8 V10 première génération ! Sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Grâce à des disques de freins de 380 mm de diamètre à étriers 4 pistons sur les roues avant, et de 290 mm sur les roues arrière, la 308 R HYbrid sait aussi freiner.

Les ingénieurs de Peugeot ont prévu quatre modes de conduits selon l’humeur : ZEV pour l’électrique pur, Road pour le soutien temporaire de l’électrique arrière (300 ch), Track avec le moteur essence et électrique arrière ainsi que le soutien de l’électrique avant en accélération (400 ch) et le Hot Lap pour l’utilisation des trois moteurs (500 ch)

La consommation moyenne n’est pas communiquée. Elle est estimée à 3,0 l/100 km.

Présentée lors du Salon de Shanghai qui ouvrira ses portes le 20 avril 2015, la 308 R HYbrid n’est en fait qu’un concept. Il inaugure d’une forte belle manière l’ère hybride de Peugeot.

Le concept-car Peugeot 308 R HYbrid 2015 en photos officielles.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentApple Watch : pas de stock pour le 24 avril !
Article suivantMoteurs de recherche : la France veut un encadrement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here