Sciences

Peur des araignées ? Alors, ne regardez pas cette vidéo d’une araignée très gloutonne

La Dolomedes Briangreenei est une nouvelle espèce d’araignée qui vient d’être découverte. C’est le long de la côte est de l’Australie, près de Brisbane, qu’elle a été découverte.

Son nom lui a été donné en hommage à Brian Greene, le cofondateur du festival World Science Festival et professeur à l’université de Columbia.

Les personnes arachnophobes, c’est-à-dire celles qui ont peur des araignées, ne seront certainement pas très heureuses de cette découverte.

En effet, la particularité de la Dolomedes Briangreenei est qu’elle est capable de surfer sur l’eau, mais fait aussi preuve d’un grand appétit en étant capable de dévorer des crapauds et des poissons. Avec sa taille de 10 centimètres et son poids de 170 grammes, elle n’est pas petite non plus.

Les chercheurs expliquent également qu’elle est capable d’utiliser les vibrations ou les petites vagues formées à la surface de l’eau par sa proie pour se diriger vers elle.

Cette araignée hors du commun est aussi capable de plonger et nager sous l’eau, notamment pour se cacher. Là où la Dolomedes Briangreenei impressionne, c’est qu’elle n’a pas peur de se nourrir en s’attaquant à des proies beaucoup plus imposantes qu’elle.

C’est à l’occasion du World Science Festival que cette nouvelle espèce d’araignée insolite a été présentée par l’arachnologue Robert Raven. Une vidéo est même proposée pour se faire une idée de ses capacités hors du commun.

Bien que la gloutonnerie de la Dolomedes Briangreenei puisse faire craindre pour l’homme, Robert Raven a souligné que cette araignée n’est pas dangereuse pour l’homme.

Alors que des auditeurs présents à sa conférence s’interrogeaient sur la méthode employée pour dévorer un poisson trois fois plus imposant qu’elle, le scientifique a expliqué qu’elle terrasse ses proies en utilisant la propulsion, une propulsion qui est obtenue grâce à l’accumulation d’air dans le pelage.

Dès qu’elle repère sa victime, elle fonce dessus pour lui injecter du venin. Ensuite, elle est capable de ramener son repas sur les berges. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page