Philanthropie : Tim Cook veut faire don de « toute » sa fortune

À l’instar de Bill Gates ou Warren Buffett, Tim Cook veut également faire don de sa fortune à des œuvres de charité.

Qu’ils s’appellent Bill Gates, Warren Buffett, Mark Zuckerberg ou encore Michael Bloomberg, de nombreuses grandes fortunes américaines ont déjà fait don d’une partie de leurs millions à des œuvres de charité.

D’après une information publiée par le site américain Fortune, Tim Cook souhaiterait en faire de même. À la différence des autres millionnaires et milliardaires, le patron d’Apple voudrait même aller encore plus loin que ses paires en faisant don de « toute » sa fortune.

Selon Fortune, ce don se ferait une fois que « l’éducation de son neveu de 10 ans sera terminée ».

Cette initiative du patron d’Apple fait écho au projet « The Giving Pledge » (« Promesse de donation ») lancé en 2010 par Bill Gates et Warren Buffet, un projet qui vise à ce que les richissimes hommes d’affaires du monde entier fassent don de la moitié de leurs fortunes à des organisations caritatives.

Il est à noter que la fortune de Tim Cook est estimée à environ 120 millions de dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet.org : premier test réussi pour un drone relais solaire
Article suivantKickStarter : déjà plus de 20 millions de dollars pour la Pebble Time

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here