Phonebloks : un concept de smartphone 100% personnalisable

Hormis la couleur et la capacité de stockage, la personnalisation des smartphones est plutôt très limitée. En proposant un concept de terminal « sur mesure », un designer pose les bases d’un appareil évolutif.

Le concept du designer néerlandais Dave Hakkens est simple. À l’instar d’un jeu de construction, tous les composants nécessaires au fonctionnement d’un smartphone seraient disponibles sous forme de blocs.

L’utilisateur n’aurait qu’à choisir ceux qui lui plaisent ou dont il a besoin pour se créer un smartphone entièrement personnalisé à ses goûts. L’autre avantage de ce concept, c’est que l’obsolescence d’un tel terminal n’existerait plus, il suffirait d’échanger un composant ou un autre contre un plus récent/performant, sans tout remplacer.

Baptisé Phonebloks, ce projet en est au stade de la recherche de fonds sur le site de crowdfunding Thunderclap. Sans pour le moment présagé de la réussite ou pas du projet, les internautes semblent particulièrement intéressés vu que la vidéo de présentation a été vue plus de 10 millions de fois sur YouTube.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : la bataille des consoles de jeu !
Article suivantCota par Ossia : recharge sans fil, à distance de surcroit

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here