Photo nue : Taylor Swift se moque du chantage de son pirate

Alors que le pirate qui a hacké les comptes de Taylor Swift menace de publier des photos d’elle nue, la chanteuse répond par la moquerie.

Les comptes Twitter et Instagram de Taylor Swift ont été brièvement piratés par au moins un pirate. Celui-ci a menacé de publier des photos de la chanteuse nue si ses partisans ne lui donnaient pas suffisamment de bitcoins.

Loin de se démonter, la chanteuse, l’une des quatre seules célébrités à être suivie par plus de 50 millions d’utilisateurs sur Twitter, a décidé de rétorquer à la menace par la moquerie. Lorsqu’elle a pu reprendre le contrôle de son compte Twitter, la chanteuse a publié : « Un pirate qui dit avoir des photos de moi ‘nue’ ? Pfff tu aimerais bien, mais tu ne peux pas ! Amuse-toi bien sur Photoshop parce que tu n’as RIEN ».

Très active sur les réseaux sociaux, Taylor Swift publie également : « Voilà pourquoi j’ai peur de la technologie ».

Cette attaque et ce chantage aux photos nues n’est pas sans rappeler le piratage d’août 2014, lorsque des photos de célébrités nues, notamment l’actrice Jennifer Lawrence, avaient été récupérées sur iCloud avant d’être diffusées sur le web.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRosetta : pas de survol rapproché pour retrouver Philae
Article suivantAlpine Vision Gran Turismo : Renault présente un modèle à l’échelle 1:1

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here