Photographie : Galaxy S6 vs iPhone 6 Plus

Quel est le meilleur appareil entre le Galaxy S6 de Samsung et l’iPhone 6 Plus d’Apple ? Pour y répondre, autant les comparer.

Maintenant que le Galaxy S6 est enfin arrivé, il est possible de le comparer à l’iPhone 6 Plus. Ce duel est avant tout une question de goût personnel de chaque utilisateur. Mais dans le cas de la photographie, c’est aussi une question de résultat.

En effet, l’approche photographique chez Apple et Samsung n’est pas du tout la même avec un iPhone 6 Plus qui a un capteur de 8 mégapixels et le Galaxy S6 qui adopte un capteur de 16 mégapixels. Mais plus que le nombre de pixels, c’est aussi la gestion de l’image qui est très importante.

C’est pour cette raison que Les Numériques a réalisé un test à l’aveugle pour comparer les deux smartphones en les laissant travailler en mode tout automatique. Aucune retouche n’a été appliquée : les couleurs, l’accentuation, le contraste, la luminosité sont issus des smartphones.

Pour connaitre le verdict de ce test, ce sondage soumis aux internautes, il faudra attendre quelques jours.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRange Rover : un modèle Sport HST de 380 ch… pas pour l’Europe
Article suivantLe risque des bébés génétiquement modifiés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here