PhotoMath résout des problèmes mathématiques à partir d’une photo

Disponible sur Windows Phone et iPhone, l’application PhotoMath est capable de résoudre un problème mathématique sur la base d’une photographie.

Quoi de plus simple que d’utiliser son smartphone pour photographier un problème mathématique pour pouvoir le résoudre, c’est ce que propose PhotoMath, une application gratuite disponible pour Windows Phone et iPhone, prochainement pour Android.

Spécialement dédiée aux étudiants, ceux-ci n’ont qu’à pointer l’appareil photo de leur smartphone vers une formule mathématique, puis à lancer le système de détection automatique pour que l’application propose sa solution. Grâce à PhotoMath, les calculs de décimales, de fractions et d’expressions arithmétiques seront résolus.

Mais attention, PhotoMath possède des limites. Seules les équations basiques peuvent être traitées, et pour autant qu’elles soient photographiées sur une page imprimée, car l’écriture manuscrite n’est pas prise en charge.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung confirme l’arrivée d’Android 5.0 sur le Galaxy Note 4
Article suivantInteroute met un pied en Espagne
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here