Photos intimes volées de stars : le FBI élargit son enquête

Après avoir ouvert une enquête début septembre sur la diffusion sur le NET de photos intimes volées de stars, le FBI annonce que son enquête allait être élargie.

C’est après une première diffusion sur internet de photos intimes volées de stars, début septembre, que le FBI a ouvert une enquête sur le vol et la mise en ligne de ces clichés. Suite à la diffusion d’un nouveau lot d’images le weekend dernier, la police fédérale américaine annonce vouloir élargir son enquête.

Alors que les nouvelles divulgations mettent notamment en scène la starlette Kim Kardashian, l’actrice Vanessa Hudgens ou encore Hope Solo, la gardienne de l’équipe de foot des États-Unis, le FBI annonce que « l’enquête sur ces intrusions supposées dans des ordinateurs se poursuit ». La porte-parole de la police fédérale, Laura Aimiller, précise « ne pas vouloir faire de commentaires sur des points spécifiques concernant des victimes présumées ».

Selon ce qu’on sait de cette affaire, le ou les pirates informatiques ont diffusé des photographies qui ont été récupérées dans les comptes iCloud de plusieurs vedettes par le biais d’une cyberattaque. Vu qu’Apple affirme que ses serveurs n’ont pas été piratés, c’est la thèse d’une attaque tierce par ingénierie sociale ou phishing qui aurait pu permettre aux hackers de récupérer les mots de passe des stars victimes de cette cyberattaque.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentLe déjanté Goat Simulator arrive sur iOS
Article suivantNetflix : bras de fer avec les autorités canadiennes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here