Photoshop : 25 ans déjà !

Photoshop a 25 ans. C’est le 19 février 1990 qu’était sorti Photoshop 1.0.

Le 19 février 1990, la première version commerciale de Photoshop, la version 1.0, sortait. Alors que la version actuelle occupe des centaines de mégaoctets sur le disque dur, la version de l’époque tenait sur une simple disquette double-face.

Dans sa première version, Photoshop 1.0 pouvait simplement afficher des images en niveaux de gris sur un moniteur monochrome. Ce n’est que par la suite que les fonctions de traitement d’images ont commencé à enrichir le logiciel.

Photoshop est sorti en 1990 uniquement sur Mac. Il faudra attendre 1992 pour que le logiciel soit porté sur Windows.

Pour la petite histoire, Thomas Knoll, le concepteur de Photoshop, utilisait systématiquement la même image dans ses présentations, une photo de celle qui deviendra sa femme par la suite, une femme photographiée de dos sur une plage de Bora-Bora. Ce cliché, un des premiers à avoir été photoshopé, est intitulé « Jennifer in paradise ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVolkswagen : la nouvelle Passat Break se décline dans une version Alltrack
Article suivantPebble adopte Android Wear

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here