Un physicien risque la mort juste pour expliquer la science !

Comment expliquer la science au grand public ? Un physicien norvégien a décidé de se mettre en danger pour expliquer des théories. Les vidéos qu’il tourne sont… angoissantes.

C’est sur la chaîne norvégienne NRK1 qu’Andreas Wahl anime une émission scientifique. Le but de ce physicien est d’expliquer la science simplement au grand public. Autant le dire tout de suite, n’essayez pas de répéter les expériences qu’ils présentent.

Par exemple, la dernière expérience en date vise à expliquer la différence de densité de l’eau par rapport à celle de l’air. Pour ce faire, simplement vêtu d’un maillot de bain, il entre dans une piscine pour s’installer face à un fusil chargé. Grâce à une corde, il n’hésite pas à actionner la gâchette de l’arme. On voit la balle foncer vers lui, avant de ralentir, puis finalement couler au fond de l’eau avant de l’atteindre. Cette démonstration n’en demeure pas moins… flippante !

Andreas Wahl n’est d’ailleurs pas à sa première expérience où il défie la mort. Il a aussi traversé des flammes après s’être simplement aspergé d’eau, s’est lancé dans le vide d’une hauteur de 13 mètres en étant suspendu à une simple corde au bout de laquelle était fixée une petite boule rose, etc. Toutes ces expériences sont sans danger pour lui tout en donnant l’impression à chaque fois qu’il risque la mort simplement pour expliquer la science. C’est bluffant.



Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEn France, les voleurs raffolent des Smart Fortwo
Article suivantÀ cause d’un risque d’électrocution, Apple lance un programme de rappel en France

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here