Pidgin (Gaim) : messagerie instantanée

Pidgin est un outil de chat utilisé par des millions, gratuit facile à utiliser, permet de se connecter à tous les réseaux AIM (protocoles Oscar et TOC), ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, Gadu-Gadu, Zephyr, Google Talk, QQ, Sametime, Zephyr, Bonjour, Groupwise, SILC, XMPP, MySpaceIM et SIMPLE.

Les utilisateurs de Pidgin peuvent s’enregistrer sous de multiples comptes sur de multiples réseaux de messagerie simultanément. Cela signifie que vous pouvez « chatter » avec des amis sur AOL Instant Messenger, parler à un ami sur Yahoo Messenger et rester sur un canal IRC en même temps.

Site officiel : http://pidgin.im/

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 4]
PARTAGER
Article précédentÀ quoi sert un navigateur portable ?
Article suivantSécurité : failles critiques dans Acrobat et Adobe Reader

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here