Un Pikachu bien réel est mystérieusement apparu à La Nouvelle-Orléans

Alors que le jeu Pokémon Go a lancé des millions de joueurs sur les traces de créatures virtuelles, un Pikachu bien réel est mystérieusement apparu à La Nouvelle-Orléans. En fait, il s’agit d’une statue.

Depuis que le jeu Pokémon Go enflamme le monde entier, la traque des créatures virtuelles est devenue le passe-temps favori d’un très grand nombre de personnes dans le monde. Dès lors, qu’elle n’a pas été la surprise des habitants de La Nouvelle-Orléans (États-Unis) de découvrir un Pikachu bien réel !
statue-pikachu-nouvelle-orleans-001
Ce Pikachu bien réel est à mettre en contraste avec les créatures virtuelles affichées par le jeu Pokémon Go. Il ne s’agit en effet pas d’une créature vivante, mais d’une mystérieuse statue. Pourquoi mystérieuse ? Parce qu’elle est soudainement apparue dans la nuit de samedi à dimanche.

Une statue Pikachu pour une arène de Pokémon Go

Cette statue de Pikachu a été érigée sur une vieille fontaine hors service de la ville. L’emplacement est aussi une arène pour Pokémon Go. Son auteur s’assure donc que son œuvre soit visible d’un maximum de monde. D’ailleurs, elle est rapidement devenue une attraction avec de nombreux joueurs qui ont tenu à vérifier que ce Pikachu était bel et bien réel. Affublé du hashtag #pokemonument, on retrouve déjà de nombreuses photos de la statue sur les réseaux sociaux.
statue-pikachu-nouvelle-orleans-004
L’auteur de cette statue est pour le moment toujours inconnu. Son œuvre a été réalisée en fibre de verre, puis peinte de manière à ressembler à un monument en bronze. À l’heure actuelle, la ville de La Nouvelle-Orléans ne s’est pas encore exprimée au sujet de ses intentions. Est-ce que la statue sera retirée du parc ?

En attendant, les fans de Pokémon Go profitent de cette statue pour se prendre en photo avec un Pikachu bien réel. Cette statue est d’ailleurs devenue une véritable attraction en quelques jours à peine.

En raison du succès suscité par cette œuvre, on peut imaginer que d’autres artistes reprennent l’idée de concevoir des statues pour orner certains lieux clés du jeu Pokémon Go. Après, la question de l’acceptation de ces œuvres par les autorités restera toujours en suspens.
statue-pikachu-nouvelle-orleans-003

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here