Pinterest : la pub est pour tout bientôt !

Actuellement sans publicité, le réseau communautaire Pinterest compte bien monétiser ses utilisateurs à partir du second trimestre 2014.

Peu importe le réseau social, la monétisation des utilisateurs arrivera tôt ou tard sur le devant de la scène. Dans le cadre d’un service gratuit, le seul moyen est donc la publicité. C’est en suivant exactement cette logique que le réseau communautaire Pinterest vient d’annoncer l’arrivée de la pub pour le second trimestre 2014.

Créé en 2010, Pinterest est un réseau communautaire particulier axé sur l’épinglage d’images. Concrètement, un utilisateur épingle sur son profil des photos représentant ses centres d’intérêt…

Alors que le réseau compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs actifs chaque mois, il n’y a aucune raison que Pinterest ne profite pas de cette manne financière à portée de main. C’est donc logiquement que de la publicité sera prochainement affichée, c’est ce qui vient d’être annoncé.

À l’instar de ce que propose Facebook ou Twitter, Pinterest proposera des contenus sponsorisés par des annonceurs. Toutefois, à la différence de simples publicités, le réseau communautaire veut que ces pubs soient « belles » !

De fait, Pinterest teste le concept de cette publicité depuis octobre dernier avec un petit groupe d’annonceurs. Sans préciser aucun tarif pour le moment, les résultats sont annoncés suffisamment « encourageants » pour que le réseau passe à la vitesse supérieure en généralisant cette publicité.

Pinterest annonce l'arrivée de la publicité au deuxième trimestre 2014.
Pinterest annonce l’arrivée de la publicité au deuxième trimestre 2014.
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker