Pinterest veut lever 500 millions de dollars de plus

Pinterest serait en train de procéder à une nouvelle levée de fonds de 500 millions de dollars de plus, ce qui pourrait valoriser le réseau social américain à 11 milliards de dollars.

Après une précédente collecte de fonds de 200 millions de dollars en mai dernier, le réseau social américain Pinterest était valorisé à 5 milliards de dollars. Actuellement, il serait en train de négocier un nouveau tour de table de 500 millions de dollars, ce qui pourrait faire grimper sa valorisation à quelques 11 milliards de dollars, soit le double de précédemment.

Le Wall Street Journal cite des sources « proches du dossier » pour affirmer que cette opération pourrait être bouclée dans les prochaines semaines. Interrogé à ce sujet par l’AFP, le réseau social n’a pas voulu s’exprimer.

Fondée en 2010, Pinterest ne divulgue pas son nombre d’utilisateurs. Uniquement aux Etats-Unis, la société Comscore estime qu’ils sont 75,8 millions, avec une progression de 37% en une année.

À l’heure actuelle, la start-up emploie plus de 500 salariés dans ses locaux de San Francisco, Londres, Paris, Berlin, Tokyo et Sao Paulo. Depuis l’introduction de la publicité, le réseau social a commencé à dégager des revenus depuis l’année dernière.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuelles conséquences, les actions de la NSA ?
Article suivantProblèmes de combinaisons spatiales pour la NASA

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here