Pinterest veut lever 500 millions de dollars de plus

Pinterest serait en train de procéder à une nouvelle levée de fonds de 500 millions de dollars de plus, ce qui pourrait valoriser le réseau social américain à 11 milliards de dollars.

Après une précédente collecte de fonds de 200 millions de dollars en mai dernier, le réseau social américain Pinterest était valorisé à 5 milliards de dollars. Actuellement, il serait en train de négocier un nouveau tour de table de 500 millions de dollars, ce qui pourrait faire grimper sa valorisation à quelques 11 milliards de dollars, soit le double de précédemment.

Le Wall Street Journal cite des sources « proches du dossier » pour affirmer que cette opération pourrait être bouclée dans les prochaines semaines. Interrogé à ce sujet par l’AFP, le réseau social n’a pas voulu s’exprimer.

Fondée en 2010, Pinterest ne divulgue pas son nombre d’utilisateurs. Uniquement aux Etats-Unis, la société Comscore estime qu’ils sont 75,8 millions, avec une progression de 37% en une année.

À l’heure actuelle, la start-up emploie plus de 500 salariés dans ses locaux de San Francisco, Londres, Paris, Berlin, Tokyo et Sao Paulo. Depuis l’introduction de la publicité, le réseau social a commencé à dégager des revenus depuis l’année dernière.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité