Piratage de l'iCloud : chantage contre les utilisateurs

Suite aux piratages des serveurs de l’iCloud, et au vol d’informations personnelles d’utilisateurs, certains hackers font chanter les possesseurs d’iPhone et de Mac en les menaçant de bloquer leurs appareils.

Les serveurs iCloud d’Apple ont été la cible de plusieurs cyberattaques, des attaques qui ont notamment abouti à la découverte de sérieuses failles de sécurité, mais aussi au vol d’informations personnelles des utilisateurs, notamment de la base de données des développeurs.

Retournant les outils de protection mis en place par Apple, certaines de ces personnes malintentionnées n’hésitent pas à bloquer des appareils à l’aide de la fonctionnalité « Localiser mon Mac, mon iPhone ou mon iPad », puis à réclamer 100 dollars aux victimes pour le déblocage de l’appareil et pour ainsi pouvoir récupérer les précieuses données.

C’est pratique, c’est typiquement ce que le hacker Oleg Pliss est en train de faire en Australie, un chantage qu’il pratique à partir des informations de la base de données des utilisateurs Apple qu’il a réussi à obtenir.

Même si Apple n’a pour le moment proposé aucune solution à ce problème, la firme à la pomme serait au courant et préparerait une solution pour tous les utilisateurs touchés par ce chantage.

Par ailleurs, une communication officielle sur les causes de ce chantage est attendue.

iCloud : du chantage au blocage de Mac et d'iPhone
iCloud : du chantage au blocage de Mac et d’iPhone
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker