Piratage de l'iCloud : chantage contre les utilisateurs

Suite aux piratages des serveurs de l’iCloud, et au vol d’informations personnelles d’utilisateurs, certains hackers font chanter les possesseurs d’iPhone et de Mac en les menaçant de bloquer leurs appareils.

Les serveurs iCloud d’Apple ont été la cible de plusieurs cyberattaques, des attaques qui ont notamment abouti à la découverte de sérieuses failles de sécurité, mais aussi au vol d’informations personnelles des utilisateurs, notamment de la base de données des développeurs.

Retournant les outils de protection mis en place par Apple, certaines de ces personnes malintentionnées n’hésitent pas à bloquer des appareils à l’aide de la fonctionnalité « Localiser mon Mac, mon iPhone ou mon iPad », puis à réclamer 100 dollars aux victimes pour le déblocage de l’appareil et pour ainsi pouvoir récupérer les précieuses données.

C’est pratique, c’est typiquement ce que le hacker Oleg Pliss est en train de faire en Australie, un chantage qu’il pratique à partir des informations de la base de données des utilisateurs Apple qu’il a réussi à obtenir.

Même si Apple n’a pour le moment proposé aucune solution à ce problème, la firme à la pomme serait au courant et préparerait une solution pour tous les utilisateurs touchés par ce chantage.

Par ailleurs, une communication officielle sur les causes de ce chantage est attendue.

iCloud : du chantage au blocage de Mac et d'iPhone
iCloud : du chantage au blocage de Mac et d’iPhone

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMise à jour de Windows XP : le truc pour continuer à les recevoir
Article suivantiCoyote : 20€ de réduction jusqu’à mercredi minuit

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here