Technologie

Votre Pixel 2 ou 2XL subit des redémarrages aléatoires ? Google vous répond !

Juste au moment où il semblait que le flot incessant de Pixel 2 et Pixel 2 XL avait pris fin, un autre mal de tête est apparu pour Google. Cette fois, les utilisateurs signalent que leurs nouveaux téléphones redémarrent au hasard !

Techniquement, c’est un vieux problème qui sévit dans certains appareils depuis leurs lancements. Les développeurs de XDA et les publications sur les forums de produits Google Pixel décrivant des redémarrages intermittents remontent à la fin d’octobre.

Les personnes touchées semblent avoir tout essayé en effaçant leurs téléphones avec une réinitialisation d’usine et en vérifiant toutes les applications tierces malveillantes en mode sans échec. Un utilisateur a même réinitialisé son appareil, a choisi de ne pas installer d’applications, a apporté aussi peu de modifications que possible à la configuration standard et a quand même rencontré le problème en tapant un courriel de façon désinvolte.

Cependant, grâce au travail de détective de l’utilisateur Nader Babbili, nous savons maintenant que le coupable est probablement un vilain bug résidant dans le modem LTE de Pixel 2 et Pixel 2 XL. Il a deviné que cela pourrait être le cas après avoir remarqué que les redémarrages ont tendance à se produire uniquement lors de l’entrée dans une zone de faible signal où le signal LTE est irrégulier. Après avoir basculé le type de réseau préféré en 3G seulement, l’utilisateur a constaté que les redémarrages ont été entièrement arrêtés. Babbili a même obtenu  l’accès à un amplificateur cellulaire local de Wilson et a découvert que le désactiver éteignait aussi la marée des redémarrages, même avec LTE actif sur le téléphone.

Il est difficile de préciser, exactement, ce qui cause l’effondrement du modem du Pixel 2, mais nous savons que Google n’a pas encore résolu le problème. Les utilisateurs d’Android 8.1 Oreo signalent toujours que les redémarrages ont lieu au hasard après la mise à jour, tout comme plusieurs utilisateurs ayant reçu des périphériques de remplacement.

Google annonce : « Merci pour toutes les informations que vous avez fournies et pour ceux qui ont envoyé des rapports de bugs. Nous voulons que vous sachiez que nous avons identifié une solution qui sera déployée dans les prochaines semaines. »

On espère alors une mise à jour logicielle rapide pouvant résoudre le problème une fois pour toutes, car désactiver complètement le LTE de manière permanente est loin d’être une solution acceptable.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.