Technologies

Pixel 3a pourrait être le téléphone le plus facile à réparer de Google à ce jour

De nombreux facteurs peuvent affecter la longévité d’un combiné. Par exemple, l’utilisation de matériaux solides joue un rôle. Il existe également l’utilisation d’un matériel plus puissant qui pourrait permettre aux utilisateurs de conserver leur téléphone pendant quelques années, puis le problème des réparations : plus il est facile de réparer, plus vous pouvez le garder longtemps.

Par exemple, si un téléphone est difficile à réparer et si des pièces sont difficiles à obtenir, cela signifie que si le téléphone est endommagé, il pourrait en coûter moins cher d’acheter un nouveau. Heureusement, les Google Pixel 3a et 3a XL récemment annoncés pourraient très bien être les smartphones les plus faciles à réparer de la société à ce jour.

Ceci est conforme à un démontage effectué par les bonnes gens chez iFixit qui ont donné au téléphone un 6 sur 10 en termes de réparabilité. Pour vous donner un peu de contexte, les combinés Pixel précédents, comme le Pixel 3, n’ont obtenu que 4 sur 10 pour la réparabilité. Selon la compagnie, ils ont constaté que la plupart des composants du téléphone sont modulaires et peuvent être facilement remplacés une fois que l’écran est retiré.

Ils ont également trouvé un adhésif détachable facile à réparer, et que les vis utilisées sont des fixations standard T3 Torx, qui ont toutes contribué à sa facilité de réparation. Ils notent que le téléphone dispose de quelques câbles minces reliant les divers composants, ce qui pourrait se déchirer accidentellement pendant le processus de réparation, mais à part cela, il semble que la plupart des ateliers de réparation ne devraient pas avoir de problème à le réparer.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité