Pixelmator arrive sur iPad

L’équipe de Pixelmator annonce que son outil de manipulations graphiques arrive sur iPad dans une version qui tire parti de la synchronisation des travaux par iCloud. pixelmator-ipad-photo-2

Depuis 2007, Pixelmator propose un outil de manipulations graphiques qui se veut moins cher que la référence en la matière, Adobe Photoshop, mais aussi plus simple à prendre en main que The Gimp. Disponible à moins de 30€ sur le Mac App Store, Pixelmator a déjà séduit beaucoup de monde par sa simplicité et ses performances qui tirent parti des interfaces de programmation Core Image et Core Animation d’OpenGL pour profiter de la puissance de calcul du GPU.

Après OS X, l’équipe de Pixelmator annonce que son outil de manipulations graphiques arrive sur iPad dans une version optimisée pour les architectures 64-bit qui sait profiter du gestionnaire de mémoire ARC, du système Grand Central Dispatch d’optimisation des tâches et de l’OpenGL ES.

À l’instar d’iOS 8 et d’OS X Yosemite qui interagissent, les versions OS X et iOS de Pixelmator peuvent travailler sur les mêmes projets par l’intermédiaire de l’iCloud.

Il est encore bon de préciser que Pixelmator pour iPad est disponible pour 4,49€ sur l’App Store.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft met en garde contre une faille Zero-Day de PowerPoint
Article suivantOrange ne veut pas être le déclencheur d’un rapprochement des opérateurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here