Plagiat : action en justice contre Facebook

La société BladeRoom Group a intenté une action en justice contre Facebook pour plagiat de techniques de construction de centres de données.

À l’origine de l’Open Compute Project dont le but est de partager les conceptions innovantes en matière de conception de datacenters, Facebook est très fier de ses centres de données. Alors que l’Open Compute Project a été rejoint par des groupes importants tels que Microsoft, Intel, VMWare, HP, Rackspace, Seagate, etc., la réalité ne serait pas belle que cela.

En effet, la société BladeRoom Group (BRG) a décidé d’intenter une action en justice contre Facebook auprès d’un tribunal californien. Ce spécialiste de la construction de datacenters modulaires, ainsi que dans la conception et l’installation de systèmes de ventilation et refroidissement reproche au réseau social d’avoir plagié ses techniques de construction modulaire pour construire ses centres de données, notamment celui de Lulea en Suède.

Pire encore, BRG reproche également à Facebook d’insiste auprès d’autres sociétés pour qu’elles lui volent aussi ses technologies. En effet, en présentant son concept « Rapid Deployment Data Center » au sein de l’Open Compute Project en 2014, le réseau social a mis en avant la technologie de BRG.

« Les méfaits de Facebook seraient restés mineurs si l’entreprise s’était contentée de simplement dérober la propriété intellectuelle de BRG. Au lieu de ça, Facebook est allé plus loin quand elle a décidé d’encourager et d’inciter d’autres à utiliser la propriété intellectuelle de BRG avec une initiative créée par Facebook et baptisée Open Compute Project » est écrit dans la plainte déposée par BRG.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité