Play Store : se préinscrire pour être prévenu de la sortie d’une appli

Si vous attendez la sortie d’une application, il est désormais possible de se préinscrire sur le Play Store pour être averti de sa disponibilité.

Lorsqu’une application nous intéresse, mais qu’elle n’est pas encore sortie, comment connaitre le moment où elle sera disponible ? Google vous propose de vous y préinscrire afin d’être tenu informé.

Il s’agit d’un nouveau service mis en place par Google au sein de son Play Store. Concrètement, un utilisateur pourra se préinscrire à une application avant sa sortie et être prévenu lorsque cette dernière sera disponible. Cette préinscription n’est en rien un achat ou une commande, et il est bien évidemment possible de se désinscrire à tout moment simplement en cliquant sur « Annuler l’inscription ».

Cette nouveauté est à la charge du développeur. Il devra ajouter une option permettant de proposer une option de mise en ligne de son jeu ou de son application s’il le désire, ce qui va permettre d’annoncer la sortie prochaine d’une application en cours ou en fin de développement. Par ce biais, les développeurs peuvent faire connaître leurs nouveautés aux utilisateurs avant la sortie proprement dite.

Pour pouvoir se préinscrire à une application, il est bien évidemment nécessaire de disposer d’un compte Google.

À l’heure actuelle, seul le jeu « Terminator Genisys revolution » est disponible en préinscription. Il sera disponible au mois de juillet prochain. En se préinscrivant, les utilisateurs pourront profiter du jeu dès sa sortie : une simple notification sera envoyée pour prévenir que le titre est disponible, sans obligation d’achat.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCityscoot : des scooters électriques en libre-service à Paris
Article suivantiOS 8.4 : disponibilité d’une troisième bêta
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here