PlayBox : un bidouilleur associe une Xbox One et une PS4 dans un même châssis

[VIDÉO] Eddie Zarick est un bidouilleur hors pair. Il est parvenu à inclure les composants d’une Xbox One et d’une PS4 dans un même châssis pour créer la PlayBox.

Eddie Zarick est un bidouilleur hors pair qui est déjà connu pour avoir réalisé une Xbox One portable. C’est pour une commande spéciale d’un internaute (certainement fortuné) qu’il s’est attelé à une autre tâche, celle de faire cohabiter dans un même châssis une Xbox One et une PS4.

Comme il l’explique sur son blog, le bidouilleur a passé plusieurs heures à réaliser un prototype : « Cette machine a demandé de nombreuses tentatives et reconfigurations afin de réussir à tout faire rentrer ».

Au final, le résultat est là vu qu’il est parvenu à associer les composants d’une Xbox One et d’une PS4 dans un châssis à peine plus gros que celui d’un portable gamer, ce qui a donné la PlayBox.

Les défis de cette réalisation étaient multiples vu qu’il a fallu intégrer tous les composants dans un espace particulièrement confiné, mais aussi associer certains composants des deux consoles concurrentes pour les faire fonctionner conjointement, comme l’alimentation unique par exemple. « J’ai dû faire certains compromis pour que tout fonctionne. Impossible par exemple de placer les ports USB de la Xbox à l’extérieur de la coque. En revanche, chaque console peut profiter du port HDMI et du circuit Wi-Fi », précise Eddie Zarick.

Alors que cette PlayBox a de quoi faire rêver tous les gamers, son existence est malheureusement unique.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker