Accueil » Technologie » PlayStation 4 : combien coûte-t-elle ?
Quel est le coût de production d'une PS4 ?

PlayStation 4 : combien coûte-t-elle ?

Combien coûte la PS4 ? Si la dernière console de jeu de Sony est vendue 599 dollars, cela ne signifie en rien que s’est son « véritable » prix.

Commercialisée à 399 dollars, la PS4 ne revient évidemment pas à ce tarif à Sony, la firme nippone devant tout de même amortir son développement et s’octroyer un bénéfice. Histoire d’avoir une estimation du prix de revient d’une PlayStation 4, IHS a pris le temps d’en décortiquer une afin de déterminer grosso modo le prix de tous les composants.

Au niveau des composants, la partie processeur, CPU et GPU, est estimé à 100 dollars, c’est ce qui est de plus cher devant les 88 dollars des 8 Go de GDDR5, les 37 dollars du disque dur, les 28 dollars du lecteur Blu-Ray, etc. pour une estimation de 372 dollars de composants.

À cela, HS ajoute 9 dollars d’assemblage, ce qui rend la PS4 à 381 dollars. Ce prix n’est qu’indicatif, car il est bien évidement plus que probable que Sony a négocié des tarifs d’échelle sur les quantités.

Alors que les composants de la PS3 coûtaient de l’argent Sony, vu que la console était vendue près de 200 dollars moins cher que son prix de revient, ce n’est au moins pas le cas de la PS4. Le passage à une architecture proche de celle des PC expliquant certainement cela.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Quelle est la stratégie de Sony en lançant les PS4 Slim et PS4 Pro

PS4 Slim et PS4 Pro : quelle est la stratégie de Sony ?

Alors que les PS4 Slim et PS4 Pro viennent d’être présentées, tout le monde s’interroge …

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter !

  1. Bonjour, j’aimerais savoir combien est vendu la PS4 en grande surfaces? et en moyenne il faut compter combien pour un jeu de PS4?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *