Jeux

PlayStation 4 : de nouvelles fonctionnalités avec le passage à la version 3.0

Sony propose désormais la mise à jour logicielle 3.0 pour la console de jeu PlayStation 4, une nouvelle version qui apporte plusieurs fonctionnalités intéressantes.

C’est comme d’habitude, en allumant sa PlayStation 4, que la dernière mise à jour de la console va s’installer. La mise à jour en question est importante vu qu’il s’agit du passage à la version 3.0.

Ce passage à la version 3.0 est très intéressant, car Sony semble vouloir faire le forcing pour rattraper son retard en matière de diffusion de contenus.

Par exemple, à l’instar des parties qu’il était déjà possible de streamer directement sur Twitch ou UStream, il est possible d’en faire de même sur YouTube, moyennant l’utilisation d’un compte actif.

Il est aussi possible de diffuser sur Twitter des clips vidéos pouvant durer jusqu’à 10 secondes.

En plus du format JPEG, la PS4 a désormais aussi droit de faire des captures d’écran au format PNG.

La mise à jour 3.0 apporte également les Communautés, des ensembles de joueurs qui se passionnent pour les mêmes jeux. Par ce biais, ils ont à disposition des forums de discussions, des sites où ils peuvent partager des vidéos, des captures d’écran, etc. L’accès aux Communautés se fait simplement à partir de la page d’accueil d’un jeu, ou par l’intermédiaire du menu Amis.

Les Groupes de Favoris font aussi leur apparition, c’est-à-dire des groupes de joueurs que vous affrontez fréquemment en jouant. Par ce biais, vous pouvez voir leur statut ou rejoindre une partie.

Pour ce qui est des Sessions de partage, il s’agit d’une fonction qui porte sur le partage de contenu. Il s’agit en fait de deux sous-fonctionnalités, une pour demander à un ami de diffuser un jeu en streaming pour se faire une idée à son sujet, l’autre pour pouvoir être invité dans le jeu (pour autant que cela soit possible) pour l’essayer.

Pour finir, cette version 3.0 apporte un changement de taille au niveau du stockage disponible avec PlayStation Plus vu que l’espace à disposition passé de 1 Go à 10 Go. Pour rappel, ce service n’est disponible que sur abonnement. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page