PlayStation 4 : leader incontesté du marché mondial des consoles de jeux

À elle seule, la PlayStation 4 a été vendue à plus d’exemplaires que toutes les unités vendues de Xbox One, Xbox 360, Wii U et Nintendo réunies.

La PlayStation 4 est le leader incontesté du marché mondial des consoles de jeux. Pour cause, d’avril à juin, Sony a vendu 3 millions d’unités alors que Microsoft a vendu 1,4 million de consoles Xbox One et Xbox 360 sur la période, alors que Nintendo a écoulé 470 000 Wii U et 1 million de Nintendo 3DS.

Le succès est tel pour Sony que ce sont quelque 25,30 millions d’exemplaires de la PlayStation 4 qui ont déjà été écoulés dans le commerce. La situation est d’ailleurs tellement euphorique que le groupe japonais a même révisé à la hausse ses prévisions de ventes pour l’année fiscale 2015 en estimant que ce sont près de 16,5 millions de consoles qui seront distribuées dans le commerce entre avril 2015 et mars 2016.

Les ventes de PS 4 se portent donc bien et Sony profite de ce succès pour pousser les utilisateurs à dépenser pour ses services dématérialisés. Ainsi, entre avril et juin, ces services ont rapporté 771 millions d’euros, soit 52% de plus qu’il y a une année.

Alors que les ventes de Xbox One sont trois fois inférieures à celles de la PS 4, Microsoft se réjouit tout de même d’une belle hausse du chiffre d’affaires de ses activités dans le jeu vidéo, 10% de plus par rapport à l’année dernière. Cette progression est due au coup de fouet donné aux États-Unis par la baisse de prix de la console.

Les possesseurs de Xbox sont tout aussi friands de contenus que ceux de PS 4. En effet, Microsoft a enregistré une hausse de 58% de ces revenus en un an, grâce à l’augmentation du nombre de joueurs payants, mais aussi à la hausse de leur panier moyen.

Grâce au lancement de la New 3DS qui s’est écoulée à 860 000 exemplaires en trois mois, et à l’incroyable succès des Amiibo, Nintendo a créé la surprise en annonçant de bons résultats pour la période avril-juin. Grâce à la sortie du jeu « Splatoon », les ventes de Wii U se sont aussi bien portées.

Mais au sujet de Nintendo, tout le monde attend déjà la futur NX, pour l’année prochaine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentARCEP : Orange propose la meilleure qualité alors que Free est à la traîne
Article suivantPhilae : une découverte qui pourrait faire avancer la recherche sur l’origine de la vie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here