PlayStation Messages : Sony lance une appli de messagerie pour iOS et Android

Sony propose désormais PlayStation Messages, une application mobile pour iOS et Android. Elle permet aux joueurs de communiquer entre eux.

Les joueurs à la PlayStation ne doivent pas seulement communiquer lorsqu’ils jouent, mais aussi en dehors. C’est la vision de Sony, une vision qui vient d’être concrétisée par le lancement de l’application mobile PlayStation Messages.

À l’instar de Facebook Messenger et d’autres applis de messageries, PlayStation Messages est aussi une application de messagerie. À la différence des autres, elle se focalise sur ses amis du PlayStation Network. Elle permet d’envoyer/recevoir des messages écrits et vocaux avec ses amis, de voir qui est connecté, d’ajouter de nouveaux contacts, etc. Elle permet aussi de télécharger et partager des autocollants à l’effigie des personnages principaux des jeux pour la PlayStation.

Un second écran pour certains jeux

Sony promet également que cette application, pour certains jeux, peut servir de second écran. Elle permet aussi de gérer les téléchargements et de contrôler la PlayStation 4 à distance.

Cette application est dès à présent disponible sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. Elle est gratuite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook fait passer à la trappe Slingshot, Riff et Rooms
Article suivantOS X El Capitan 10.11.2 est dès à présent disponible

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here