PlayStation Now : Sony lance le jeu dans le Cloud

C’est à l’occasion du CES 2014 de Las Vegas que Sony a annoncé le lancement de PlayStation Now, un service de jeu et de contenu dans le Cloud.

Cela faisait déjà un certain temps que des rumeurs évoquaient une possible arrivée de Sony dans le Cloud. C’est désormais chose faite avec la présentation de PlayStation Now.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans le cadre du CES 2014 que Sony a levé le voile sur PlayStation Now, un service qui permettra notamment de jouer à des jeux PS3, peut-être PS2, sans installation sur la console. Bien évidemment, ce service est compatible avec la nouvelle PS4, et même avec la PS Vita ou d’autres appareils connectés.

Selon Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, le concept de PlayStation Now serait de permettre à l’utilisateur de « jouer depuis n’importe où, et n’importe quand ».

Si PlayStation Now prévoit la déportation des jeux dans le Cloud, Sony ne compte pas se limiter uniquement à un aspect ludique dans son utilisation du Cloud. Une télévision dans le nuage devrait être également testée.

Pour finir, il faut préciser que ces annonces ne sont que des perspectives à venir pour nous européens vu que les tests débuteront aux États-Unis courant 2014, sans précision sur une éventuelle disponibilité en Europe.

PlayStation Now à la manette uniquement
CES 2014 : Sony annonce PlayStation Now, son service de jeux dans le Cloud

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEpson va concurrencer Google Glass avec ses Smart Glass « Moverio »
Article suivantYahoo! Mail : place au cryptage 2048 bits

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here