PlayStation Now : Sony lance le jeu dans le Cloud

C’est à l’occasion du CES 2014 de Las Vegas que Sony a annoncé le lancement de PlayStation Now, un service de jeu et de contenu dans le Cloud.

Cela faisait déjà un certain temps que des rumeurs évoquaient une possible arrivée de Sony dans le Cloud. C’est désormais chose faite avec la présentation de PlayStation Now.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans le cadre du CES 2014 que Sony a levé le voile sur PlayStation Now, un service qui permettra notamment de jouer à des jeux PS3, peut-être PS2, sans installation sur la console. Bien évidemment, ce service est compatible avec la nouvelle PS4, et même avec la PS Vita ou d’autres appareils connectés.

Selon Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, le concept de PlayStation Now serait de permettre à l’utilisateur de « jouer depuis n’importe où, et n’importe quand ».

Si PlayStation Now prévoit la déportation des jeux dans le Cloud, Sony ne compte pas se limiter uniquement à un aspect ludique dans son utilisation du Cloud. Une télévision dans le nuage devrait être également testée.

Pour finir, il faut préciser que ces annonces ne sont que des perspectives à venir pour nous européens vu que les tests débuteront aux États-Unis courant 2014, sans précision sur une éventuelle disponibilité en Europe.

PlayStation Now à la manette uniquement
CES 2014 : Sony annonce PlayStation Now, son service de jeux dans le Cloud

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité