Plus besoin de Google, Facebook veut vous aider dans vos recherches sur internet

Facebook s’attaque à Google déjà pour la vidéo. Dorénavant, cela sera aussi en matière de moteur de recherche.

Les utilisateurs de Facebook ne peuvent pour le moment utiliser qu’un navigateur in-app pas très intéressant vu qu’il ne propose que des liens directs. C’est pour cette raison que les utilisateurs du réseau social préfèrent souvent faire des recherches sur le web sur des navigateurs externes. Alors que le but de Mark Zuckerberg est que les utilisateurs restent le plus longtemps possibles dans son écosystème, cette manière de faire n’est pas la plus appropriée.

C’est pour remédier à cette situation que Facebook serait en train de développer une nouvelle version de son navigateur internet in-app, une version qui serait même actuellement déjà en test selon le site The Next Web. À voir les captures d’écran publiées par le site, ce browser semble s’avérer très complet.

Le fait que Facebook souhaite intégrer un navigateur internet moderne à son application de base n’est bien évidemment pas une bonne nouvelle pour Google, Apple, Microsoft ou encore Mozilla qui proposent respectivement Chrome, Safari, Internet Explorer et Microsoft Edge, ou encore Firefox. Cela pose aussi la question du moteur de recherche qui va l’animer. Va-t il s’agit de Google ou de Bing par exemple, ou est-ce que là encore le réseau social va proposer sa propre solution ?

Pour l’heure, on ne sait pas encore trop de choses au sujet de ce navigateur, à commencer sur la date de son déploiement. En fait, pour le moment, seuls quelques utilisateurs de Facebook sur iOS peuvent en profiter. On devrait certainement en apprendre plus à son sujet prochainement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCoup de projecteur sur Remix OS, un Android pour ordinateur
Article suivantAndroid : des applications installables directement depuis une recherche

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here