Technologie

Plus besoin de l’appli séparée Skype Translator, l’outil est intégré à Skype sous Windows

Cela fait plusieurs mois déjà que Microsoft déploie son outil de traduction en temps réel Translator. Désormais, il est directement intégré à Skype pour Windows.

L’outil de traduction en temps réel Skype Translator a tout d’abord été proposé pour Windows 8. Il a ensuite été proposé en tant qu’appli pour iOS et Android, ainsi que comme logiciel séparé pour Windows. Dans un communiqué, Microsoft indique que la fonctionnalité est désormais directement intégrée à Skype pour Windows, ce qui signifie qu’il n’est plus nécessaire d’avoir une appli supplémentaire.

Comme le rappelle la firme de Redmond, Skype Translator est un outil qui permet de traduire en temps réel une conversation. Les conversations orales dans sept langues peuvent être traduites (français, anglais, allemand, italien, mandarin, portugais, espagnol), alors que les conversations écrites dans 50 langues peuvent aussi être traduites. Pour utiliser la fonction, il suffit de cliquer sur le petit globe qui est affiché dans le coin supérieur droit de l’écran.

À l’occasion de cette annonce, Microsoft précise que les traductions du français vers l’anglais sont les plus populaires, alors que l’outil est le plus souvent utilisé dans les appels internationaux entre l’Allemagne et le Ghana. L’éditeur précise également que le nombre d’appels quotidiens a augmenté de 400% depuis le lancement de cet outil.

Il faut préciser que Skype Translator est un outil qui est loin d’être parfait pour le moment. Mais comme il utilise un système d’apprentissage, il va s’améliorer avec le temps. Pour ceux qui ont des soucis à communiquer dans d’autres langues, il est donc temps de passer à cet outil… si ce n’est pas déjà fait.

translator

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page